J Edgar Hoover, et à droite avec Clyde Tolson, celui qui fut sans doute son compagnon.J Edgar Hoover, et à droite avec Clyde Tolson, celui qui fut sans doute son compagnon.

J Edgar Hoover, et à droite avec Clyde Tolson, celui qui fut sans doute son compagnon.

J. Edgar Hoover était un mulâtre à la peau très claire, qui se faisait passer pour un blanc. Celui qui combattu avec une rare férocité touts les mouvements d'émancipation de noirs aux Etats Unis, de Marcus Garvey aux Black Panthers en passant par King et Malcom X avait une grand-mère noire. Millie Mc Ghee auteur de "Secret uncovered african american" affirme dans son livre que le père de Hoover vivait dans une zone ségréguée réservée aux noirs, que celui-ci était classifié comme noir.

Il appartenait à la plantation de William Hoover, qui eut des enfants avec Elisabeth Allen (une afro-américaine), William Allen (Grand-père de Millie Mc Ghee) et Ivery Hoover (père de Hoover). Hoover menaçait le grand-père de Millie de tuer toute sa famille s'il divulguait son secret. Il avaient tous peur de ce cousin puissant et très haut placé. Un autre, un voisin d'enfance de Hoover, Gore Vidal va dans le même sens, "tout le monde dans ma famille savait que Hoover était un mulâtre qui se faisait passer pour un blanc"

Il vit le jour à Washington le 1èr janvier 1895, d'un père mentalement déficient qui finira ses jours dans un asile de fous. Il fut le premier directeur du FBI, après des études de droit, poste qu'il occupa jusqu'à sa mort en 1972. Il harcelait aussi tous les gays, qui travaillaient au gouvernement et au FBI. Pourtant on lui prêtera une relation homosexuelle avec Clyde Tolson, son directeur adjoint. Ils passaient leurs journées et leurs vacances ensemble, sortaient en boite de nuit bras dessus bras dessous. Tolson hérita de Hoover, à la mort de ce dernier, il reçu le drapeau comme un époux, ou une épouse. L'histoire de Hoover, ressemble beaucoup à celle de Hitler, un juif, brun, petit, moche, qui adulait ce qu'il n'était pas, à savoir, le grand blanc, blond, aryen aux yeux bleus, et chrétien.

Retour à l'accueil