A gauche un noir de chine du peuple Kuei. Au milieu une cérémonie de mariage vers 1900. Sur la droite, Voila à quoi ressemblait le peuple chinois il ya peu... A gauche un noir de chine du peuple Kuei. Au milieu une cérémonie de mariage vers 1900. Sur la droite, Voila à quoi ressemblait le peuple chinois il ya peu... A gauche un noir de chine du peuple Kuei. Au milieu une cérémonie de mariage vers 1900. Sur la droite, Voila à quoi ressemblait le peuple chinois il ya peu...

A gauche un noir de chine du peuple Kuei. Au milieu une cérémonie de mariage vers 1900. Sur la droite, Voila à quoi ressemblait le peuple chinois il ya peu...

Une étude menée par un groupe de scientifiques, ( Russie, d'Inde, Brésil et Chine ) a mit définitivement fin à la question de l'origine africaine des peuples d'Asie. Cette étude donne raison aux afrocentristes, notamment le professeur Cheikh Anta Diop (Nations nègres et cultures) qui l'affirmaient depuis plusieurs décennies. ( cf H.Imbert, Les Négritos de la Chine ).

On remarque cela dans la carnation de la peau des descendants de la dynastie sacrée des Mangchoue. Des textes de chroniqueurs chinois le confirment également, ils mentionnent l'existence d'un empire noir dans le sud de la chine. ( cf Chang Hsing-Lang dans, importations des nègres esclaves sous la dynastie des Tang 618 - 907 )

Des statuettes de différentes regions d'Asie.
Des statuettes de différentes regions d'Asie.Des statuettes de différentes regions d'Asie.

Des statuettes de différentes regions d'Asie.

L'archéologie révèle aussi une grande population noire en chine ( cf Kwang Chih Chang l'archéologie de la chine ancien, université de Yale Press ). Des centaines d'années de propagande qui prône la supériorité des blancs sur les noirs, et par la suite par des pseudo scientifiques a malheureusement fait des dégâts dans l'inconscient collectif de touts les peuples y compris des noirs.

voilà à quoi ressemblait le peuple du Tibet au debut du siècle passé.

voilà à quoi ressemblait le peuple du Tibet au debut du siècle passé.

Le professeur Li un spécialiste chinois de ADN a fait une étude sur 165 groupe ethniques différents et 12.000 échantillon en Chine et en Asie. Le but de Li était de prouver que les chinois étaient un peuple qui avait évolué depuis homo erectus pour donner naissance à la population chinoise, comme une spécificité à part. A la place, ils ont découvert un marqueur génétique unique qui vient de l'Afrique, il y' a 80.000 ans. Toute personne porteur de ce marqueur ne pouvait donc pas descendre de l'homo erectus, mais aurait des ancêtres africains. La conclusion est que tout les hommes modernes ont un ancêtre commun qui serait de l'Afrique de l'Est.

Un enfants et un homme du peuple Kuei, (photos James Brunson) remarquez leurs cheveux crepus.Un enfants et un homme du peuple Kuei, (photos James Brunson) remarquez leurs cheveux crepus.

Un enfants et un homme du peuple Kuei, (photos James Brunson) remarquez leurs cheveux crepus.

La nette diférence entre les asiatiques à peaux claires et les asiatiques peaux  à noires

La nette diférence entre les asiatiques à peaux claires et les asiatiques peaux à noires

Femmes negritos de Chine ( comme on les appelle pejorativement)

Femmes negritos de Chine ( comme on les appelle pejorativement)

Il y a 100.000 ans un groupe d'individus est parti de l'Afrique vers l'Asie du sud-Est en Chine, et aurait peuplé toute l'Asie, un élément blanc serait venu se greffer à ces populations, pour donner l'actuel physionomie des asiatiques. Jusque dans les années 1900 on pouvait encore voir des noirs en chine et partout en Asie. pendant la révolte des boxers il y' a eu un nettoyage ethnique, au fur et mesure du temps l'Asie est devenu un peuple jaune et homogène. Le peu de noirs qui existe encore est soigneusement caché.

Des chinois noirs dans un temple vers 1920, où sont-ils passés?

Des chinois noirs dans un temple vers 1920, où sont-ils passés?

Une théorie qui suppose une dénigrification de la chine qui aurait eu lieu vers 1900, lors de la révolte des Boxers, ces guerriers redoutables qui s'opposèrent à la pénétration coloniale en Chine. Lachés par l'impératrice, et la noblesse chinoise, il furent exécutés, le reste se réfugia vers le Vietnam

Exécution des Boxers après la capitulation de la Chine
Exécution des Boxers après la capitulation de la ChineExécution des Boxers après la capitulation de la ChineExécution des Boxers après la capitulation de la Chine

Exécution des Boxers après la capitulation de la Chine

Retour à l'accueil