MADAGASCAR - SPORT : A 16 ans, cette Malgache championne en Taekwondo se mobilise pour les plus défavorisés.

Tiavo Randrianisa. Un nom que vous n’avez probablement jamais entendu mais qui est déjà très connu dans le milieu du taekwondo en France. A 16 ans, cette jeune adolescente malgache établie en France a un palmarès impressionnant dans cet art martial d’origine coréenne. Vous trouverez ci-dessous la liste des médailles qu’elle a récoltées jusqu’à ce jour.

Distinctions :
– Dobok d’or du meilleur espoir francilien 2013 et 2014
– Trophée des sports d’Arcueil 2011-2012-2013

National :
– Championne de France espoir des moins de 21 ans 2015
– Championne de France junior (surclassée) 2014
– Championne de France cadet 2013
– 2ème à la Coupe de France minime 2012

International :
– Championne d’Europe des clubs 2015
– Vainqueur de l’Open de Turquie 2015
– Vainqueur de l’Open de Serbie 2014
– Quart de finaliste de l’Open d’Autriche 2014
– Vainqueur de l’Open d’Hollande 2014
– 2ème Open d’Autriche 2013 (A Class)
– 3è Open de Belgique 2013 (A Class)
– 6 fois championne de France

Mais bien au-delà de ses capacités sportives hors norme, la jeune fille a aussi un grand cœur. Suite à son séjour à Madagascar, elle lance un appel aux dons via son association Tiav’or. Vous trouverez le texte intégral ci-dessous :

« Chers amis Taekwondoïstes,


Aujourd’hui, je fais appel à votre générosité. Il y a quelques mois, lors de mon voyage à Madagascar, j’ai rendu visite à un club de taekwondo de la capitale. J’ai constaté le peu de moyens qu’ils ont et les mauvaises conditions dans lesquelles ils pratiquent notre sport. Pourtant nous sommes animés par la même passion !


J’ai conscience de la chance que j’ai de pratiquer mon sport dans d’excellentes conditions et je souhaite au travers de cette action contribuer à leur bonheur !


J’ai donc décidé de faire une collecte de matériel (neuf ou usagé) afin d’améliorer leurs conditions d’entrainement. Je récolte tout type de matériel pouvant servir à la pratique du Taekwondo (Doboks, protections, raquettes, paos, plastrons, casques, plots, cerceaux etc…)


Vous êtes un club ou un pratiquant et vous souhaitez participer à cette action ? Envoyez un mail à tiavor.tkd@gmail.com avec vos coordonnées et le matériel que vous souhaitez donner. J’organise avec le soutien de mon club et de mes parents la logistique pour récolter le matériel jusqu’au 30/06 afin de le distribuer cet été lors de mon prochain séjour.
Faisons ensemble une bonne action, je compte sur vous ! »

Tiavo Randrianisa.

Source : Koolsaina.com

Retour à l'accueil