Attila le hun serait noir

Attila le hun célèbre héro, père fondateur de la Hongrie, serait né vers 395 dans les plaines du Danube, et meurt en 453 dans l'est de la Hongrie. Attila était le roi des huns. Son empire s'étendait de l'Asie centrale jusqu'en Europe centrale, il soumit tout les peuples qui se trouvaient sur son passage. Il déstabilisa l'empire romain, même s'il ne vécu pas assez longtemps pour voir son effondrement, il en ai incontestablement l'événement déclencheur. les Huns sont devenus une grande puissance au point que l'ancien patriarche de Constantinople Nestorius en vient à déplorer la situation par ces termes : « Ils sont devenus les maîtres et les Romains les esclaves ».
Attila est de lignage noble descendant de rois pasteurs guerriers. Ils pratiquaient la déformation volontaire du crâne, comme les Mangbetu d'Afrique. Le peuple hun sont d'excellents cavaliers archers. Attila le hun l'invincible, le féroce, l'impitoyable Attila est décrit comme un noir.

« Lorsque le frère d’Attila, Bleda, qui régna sur une grande partie des Huns fut tué par la traitrise d’Attila, ce dernier unit le peuple sous son règne. Il rassembla également une foule d'autres tribus qu’il tint sous sa domination et chercha à dominer les peuples les plus puissants du monde : les Romains et les Wisigoths. (…). Attila était de petite taille, il avait la carrure large et une énorme tête. Ses yeux étaient petits, sa barbe épaisse et tachée de gris. Son nez plat et son teint basané trahissaient ses origines. »

​(source : « Histoire des Goths », « De origine actibusque Getarum », autres titres en latin, « Getica », « Les Gétiques », « De Rebus Geticis », « Les affaires gétiques » par Jordanès)​

Retour à l'accueil