Premier temple, Per-Ankh pour honorer nos Ancêtres.

BIENTOT LE PREMIER TEMPLE DE LA RENAISSANCE RELIGIEUSE KAMIT EN COTE D'IVOIRE. VOICI LA MAQUETTE SORTIE DE L'ATELIER D'ARCHITECTURE.
AFROCENTRICITY INTERNATIONAL RELEVE LE DEFI

PER AAT AMA MAZAMA "Alors que toutes sortes idéologies étrangères et hostiles à notre culture et notre spiritualité s’acharnent à nous détourner de nous-mêmes et à nous priver de notre sève ancestrale pourtant fondamentale à notre bien-être, Afrocentricity International, en tant qu’organisation conséquente avec elle-même et fidèle à ses objectifs, a entrepris de construire son premier temple, Per-Ankh, dédié à honorer nos Ancêtres.

Ce temple est une représentation physique de l’univers, telle une scène divine. Chaque élément a une fonction pratique, symbolique et philosophique. Il est considéré comme la demeure des dieux sur terre et comme un lieu de prière, de culte et de culture. Il est construit comme est construit le monde, le sol représente la terre, les plafonds souvent représentés avec des étoiles sont la voute céleste, les colonnes sont la végétation montante vers le soleil. Le colonne centrale relie le ciel à la terre et affirme la complémentarité homme/femme.

Construit en pays Baoulé, en Côte d’Ivoire, ce temple servira de modèle et d’inspiration à la Renaissance de notre peuple et de notre continent".

Vous pouvez participer à ce beau et indispensable projet,

Retour à l'accueil