Généralement quand un musicien meure de façon inattendue, les fans et même les ennemis d'hier se bousculent pour acquérir un dernier souvenir pour la postérité. On connait tous dans le monde du rock la malchance des 27 ans. Qu'en est-il dans le monde de la musique noire, de nos stars préférées qui sont aussi partis trop tôt? Voici une liste de quelques uns des musiciens et acteurs qui sont partis beaucoup trop jeune. De Dorothy Dandridge et Aaliyah à Otis Redding, on a dansé avec eux dans la tristesse, et la joie. Ils nous ont motivé, fait rêver, vivre. Ils nous ont fait avancer, comme à des millions de gens à travers le monde, paix à leurs âmes.

Artistes noirs partis trop tôt...

AALIYAH HAUGHTON 22 ans:

Aaliyah avait seulement 22 ans au moment de sa mort et était au top de carrière en tant que  chanteuse et actrice. Elle a redéfinit le look et le son du R & B du début des années 90. Elle était disque de platine, une grande dame admirée et aimée par des millions de fans à travers le monde. La mort est survenue le soir du 25 Août 2001, lorsque l'avion qui la ramenait au Etats-Unis s'est écrasé aux Bahamas.

Artistes noirs partis trop tôt...

Tammi Terrell 24:

Terrell était une chanteuse de la motown, elle a connue la notoriété après ses duos avec Marvin Gaye. Le double talent a collaboré sur des morceaux qui ont été des succès à l'époque, et qui sont maintenant des classiques notamment "Is not No Mountain High Enough" "Is not Nothing Like The Real Thing" et "You're All I Need Get By."Les médecins ont diagnostiqué une tumeur maligne dans le cerveau Terrell. Malgré huit interventions chirurgicales, la santé de Terrell a continué de se détériorer jusqu'à son décès survenu le 16 Mars 1970, à un petit mois de son 25ème anniversaire.

Artistes noirs partis trop tôt...

CHRISTOPHER "The Notorious B.I.G." WALLACE 24 ans:

Celui qu'on surnommait biggy est né et a grandit à Brooklyn, NY, Wallace est l'un des rappeurs les plus respectés et les plus prospères du hip-hop. L'artiste est du clan de Sean Combs "Puffy"le label Bad Boy Records, il a produit des dizaines de disques à succès, mémorables à ses fans et vendu des millions d'albums. Wallace a été tragiquement assassiné dans une fusillade à Los Angeles le 9 Mars 1997. Il a laissé derrière lui deux enfants et un héritage musical durable.

Artistes noirs partis trop tôt...

TUPAC "2pac" SHAKUR, 25 ans:

Un parolier, une figure de proue, franc, doué, un concentré de rage et de talent. Shakur a ébouriffé plus que quelques plumes en son temps. C'est son approche brutalement honnête de la vie et de son art qui lui a valu son succès et la reconnaissance de ses paires. Tupac était aussi un acteur en herbe avec un CV impressionnant. il était le digne représentant de la côte ouest dans le monde rap au milieu des années 90. Il a marqué de manière indélébile le monde du rap de son empreinte de génie. la jeune star fut tragiquement abattu dans une fusillade à Las Vegas. Il était âgé de seulement 26 ans. Il a succombé à ses blessures quelques jours plus tard, le 13 Septembre 1996, à l'âge de 25 ans.

Artistes noirs partis trop tôt...

OTIS REDDING, 26 ans:

Redding est chanteur de soul des années 60, il a marqué le paysage musical avec son succès "These Arms of Mine" en 1962. Le plus grand record de sa courte carrière et le plus notable, cependant, est le classique intemporel "(Sittin 'on) The Dock of the Bay». Malheureusement, Redding n'aura pas la chance de voir l'impact cette chanson, 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde un mois après sa mort dans un accident d'avion le 10 décembre 1967. Il était âgé de seulement 26 ans.

Artistes noirs partis trop tôt...

JIMI HENDRIX, 27:

Hendrix un musicien talentueux, chanteur / compositeur, il a révolutionné l'utilisation de la guitare électrique. Il a indéniablement donné un nouveau souffle à la musique rock. Il était originaire de Seattle, Hendrix était une star de renommée mondiale. Après une nuit de fête, Hendrix est retrouvé mort dans l'appartement londonien de sa petite amie le 18 Septembre 1970. Il avait juste 27 ans.

Artistes noirs partis trop tôt...

LISA "LEFT EYE" LOPES 30 ans:

Lisa faisait partie du brillantissime groupe TLC, Lopes  était un personnage a elle seule et représentait un pilier sur le quel reposait tout l'essence du groupe. TLC était le groupe  de filles les plus réussies de tous les temps, Elles ont produit un catalogue de hits qui a parlé à des millions de fans travers le monde.  Le groupe s'est finalement séparé et Lisa a poursuivit une carrière solo. Elle a été brutalement arraché à la vie à l'âge de 30 ans. Lisa est morte dans un accident de voiture le 25 Avril 2002, au Honduras.

Artistes noirs partis trop tôt...

MINNIE RIPERTON, 31ans:

Riperton était un vrai talent musical sur pied. Le plus remarquable était sa gamme vocale unique de cinq octaves et demi, remarquablement mit en valeur en 1975 dans son single "Lovin 'You." La chanteuse de formation classique a produit plusieurs singles notables. En août 1976, elle apprends qu'elle a un cancer du sein qui nécessite une mastectomie. Elle se savait condamnée mais elle a continué à enregistrer, elle devenu la porte-parole de l'American Cancer Society. Elle succombe à la maladie le 12 Juillet 1979 à l'âge de 31 ans.

Artistes noirs partis trop tôt...

DONNY HATHAWAY, 33 ans:

Chanteur et compositeur de talent, Hathaway s'est fait un nom à la fin des années 60 en tant que compositeur à succès pour d'autres artistes. Mais à la fin de la décennie, il enregistré des singles en tant que chanteur, notamment pour un duo avec Roberta Flack "Where is love" (1973) et "The Closer I Get to You "(1978). Malgré son succès, Hathaway avait des épisodes de graves de dépressions qui l'ont conduits à se donner la mort à 33 ans la nuit du 13 Janvier 1979.

 

 

Retour à l'accueil