Martin Luther King et Malcom X, une date, une seule rencontre!

Martin Luther King et Malcolm X se sont rencontrés une seule, et unique fois, le 26 mars 1964, lorsqu'ils assistaient tout les deux aux audiences du Sénat pour la loi sur les droits civils. Ce fut la seule fois que les deux hommes se sont serrés la main, cela n'a duré qu'une minute, juste assez pour que les photographes immortalisent le moment.

Martin Luther King et Malcom X, une date, une seule rencontre!

voila un extrait d'un chapitre consacré à Malcom X

Chapitre 25: Malcolm X

Malcom est un porte-parole éloquent, personne ne peut honnêtement douter que Malcolm a une grande préoccupation pour les problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que race. Bien que nous ne soyons toujours pas d'accord sur les méthodes pour résoudre les problèmes de la communauté, j'ai toujours eu une profonde affection pour lui, je sens qu'il a une grande capacité à mettre le doigt sur l'existence et les racines du problème.

J'ai rencontré Malcolm X une fois à Washington, mais les circonstances ne me permirent de parler avec lui pendant plus d'une minute.

Il est très éloquent, même je suis totalement en désaccord avec sa politique et sa vision philosophique des choses, du moins dans la mesure où je comprends où il se trouve maintenant. Je ne veux pas paraître arrogant, ou absolutiste, je ne pense détenir la seule vérité, la seule meilleure façon. Peut-être qu'il connait quelques-unes des réponses. Je sais, j'ai souvent souhaité qu'il parle avec beaucoup moins de violence, parce que la violence ne va pas résoudre notre problème.

Source: Wikipedia Added by: Kevin Rogers

Retour à l'accueil