Successful Black men Neil degrasse Tyson, Richard Parsons, and Dean Baquet posing with their spouse.

Successful Black men Neil degrasse Tyson, Richard Parsons, and Dean Baquet posing with their spouse.

par Ashley Naples

Je préface cet article en disant que je suis, et j'ai toujours été, un défenseur des relations interraciales. J'ai des parents interraciaux dans mon entourage et, je suis moi même un métis. En fait, beaucoup d'entre nous n'existerons pas s'il n'y avait pas de relations interraciales, donc j'ai rien contre relations interraciales. Mais, c'est intéressant de s'interroger pourquoi certains hommes noirs riches et célèbres choisissent d'avoir des relations avec des femmes blanches, et pourquoi.

Je ne fais pas allusion aux athlètes professionnels noirs, mais je fais référence à des hommes beaucoup plus intelligents et beaucoup plus puissant que l'athlète moyen ( je ne veux pas dire que les sportifs ne sont pas intelligents loin de moi cette idée). Ces hommes dont je veux parler sont des magnats de l'industrie, et des affaires, ils sont reconnus et respectés dans leurs domaines et ont la richesse qui va avec. Je veux parler des hommes comme, Dean Baquet, le rédacteur en chef du New York Times Richard Parsons, directeur général par intérim des LA Clippers, et Neil deGrasse Tyson, de renommée mondiale, astrophysicienne / animateur de Fox Network "Cosmos, A Spacetime Odyssey."

Outre le fait que ces hommes sont tous noirs et des génies, ils ont un autre point commun, oui, vous l'aurez deviné, tous ces hommes sont mariés à des femmes blanches. Maintenant, avant de commencer à me traiter de "raciste"ou de"communautariste" et autres noms d'oiseaux il faut comprendre que je ne vois rien de mal au fait que ces hommes soient mariés à des femmes blanches. Je ne peux qu'espérer qu'ils aiment vraiment leurs femmes et ne se sont pas mariés uniquement pour s'élever dans l'échelle sociale.

J'ai eu une conversation avec un noir, qui est cadre dans l'industrie, pour savoir ce qui la motivé à épouser une femme blanche. Les choses qu'il a partagé avec moi sont ahurissantes, mais j'ai compris les raisons pour lesquelles certains hommes noirs riches choisissent de se marier en dehors de leur communauté. L'homme avec qui j'ai parlé souhaite garder l'anonymat, je vais donc l'appelé James. Voici ce qu'il a partagé avec moi
quand je lui ai demandé pourquoi il est courant de voir des hommes noirs dans sa position avec des femmes d'un autre groupe ethnique.

Pendant longtemps, les femmes noires n'avaient pas le même accès à des postes de cadres supérieurs comme les femmes blanches. Lorsque je planifiais des rencontres avec le président d'une entreprise, son assistant est généralement une femme blanche. Quand je soumets une demande pour dîner avec un membre d'un conseiller exécutif, sa / son assistante est généralement une femme blanche. Donc, plus on s'élève dans l'échelle de l'entreprise, plus les gens avec les quels on passe le plus de temps sont différents de nous, de nos mère et de sœurs. Dans nos rencontres sociales au quotidien il y' a une poignée d'hommes noirs et pratiquement pas de femmes noires.

Lorsque l'on passe une grande partie de temps avec les mêmes personnes, il est courant par conséquence qu'on finisse par nouer des relations au-delà du travail, qui ne sont pas comme nos relations ordinaires. Les gens avec qui on est en interaction dans ce genre de réseau, qui se chiffre en millions voire en milliards de dollars, son des relations qui donnent accès des opportunités qui sont pratiquement impossibles dans nos relations communautaires.

Je ne dirais pas je suis sorti avec une femme uniquement pour ses contacts, je dois admettre que c'est très utile, parce qu'elles connaissent et comprennent les affaires, qu'elles t'aideront à atteindre le plus haut niveau de succès. Heureusement, les femmes noires commencent maintenant à occuper de hautes fonctions et à gérer de grandes entreprises ce qui était avant exclusivement ouvert aux femmes blanches. Je crois que nous allons voir de plus en plus de femmes noires sortir et épouser des hommes blancs cadres, parce qu'il y' en a beaucoup plus que les hommes noirs. Cela dit, je ne crois pas que hommes noirs riches fassent un effort délibéré pour épouser des femmes blanches. Je pense que c'est simplement une question de commodité.

Retour à l'accueil