Lil Kim: Je suis une latina piégée dans le corps d'une fille noire!

La Rappeuse Lil 'Kim est une talentueuse légende, personne ne mettrait cela en doute. Malheureusement, sa transformation physique choquante au cours des années a en quelque sorte éclipsé le talent et remis en question son rapport à sa condition de noire. La dernière vidéo de la Queen Bee est une preuve de sa difficulté a s'accepter comme une fille noire.

Dans un clip posté sur sa fan page, Lil 'Kim Royal, on entend Kim parler avec quelqu'un derrière la caméra sur son identité ethnique. "Tu sais, je suis une espagnole piégée dans un corps de fille noire," dit-elle en plaisantant, "Mais je suis un mélange de tout." Kim entonne une chansonnette en espagnol avec un accent presque parfait.

Sur le visage de Kim on peut pourrait penser qu'elle plaisante, mais il est assez difficile d'ignorer l'énergie qu'elle à mit au cours des années pour effacer son identité noire. Dans le passé Lil Kim s'est toujours plainte de sa difficulté à se sentir belle en tant que fille noire. Comme elle le dit clairement dans un article de Newsweek paru en 2000, Lil 'Kim dénonce les normes de beauté eurocentriques, se demandant, comment les jeunes filles noires peuvent se sentir dignes et belles si on leurs dit que la beauté est tout le contraire de ce qu'elles sont.

«J'ai un faible estime de moi et je l'ai toujours», dit-elle. «Les hommes me trompent toujours avec des femmes européennes. Vous savez, le type avec les cheveux longs. Des femmes vraiment belles qui me font me dire, "Comment peux-tu rivaliser avec ça?" Être juste une fille noire c'est pas assez bon. Entendez par là, ne pas être mélanger avec une autre race.

Regardez la vidéo ci-dessous et faites-nous part de vos réflexions:

Retour à l'accueil