Joseph Fiennes dans le rôle de Micheal Jackson est annulé

La programmation de la comédie télévisée avec Joseph Fiennes dans le rôle de Micheal Jackson été annulé, suite à la protestation de la famille proche du musicien. ( LONDRES AP ) Sky Arts a déclaré avoir prit le choix de ne pas diffuser le programme après que la famille du king ai condamné le choix d'un acteur blanc, ils soutiennent que Fiennes est d'accord avec cette décision.

Sky est critiqué notamment pour son choix d'un acteur blanc en l'occurrence Fiennes (Shakespeare in love) pour le rôle du roi de la pop dans "Elisabeth, Micheal et Marlon", programme d'une demi-heure dans le quel jouent aussi Stockard Channing dans le rôle d'Elizabeth Taylor et Brian Cox celui de Marlon Brando.

Paris Jackson a déclaré "ce casting pour incarné mon père me donne envie de vomir". La fille de Jackson, Paris, a tweeté qu'elle s'est sentit en colère après avoir regardé la bande-annonce du spectacle, qui devait être diffusé la semaine prochaine. "Je suis incroyablement offensé, comme, je suis sûre beaucoup de gens, cela me donne honnêtement envie de vomir", a-t-elle écrit. "Cela m'énerve de voir comment leur intention d'être insultant est évident, pas seulement envers mon père, mais aussi envers ma marraine Liz.

Le spectacle est un épisode de la série «Mythes urbains», dont Sky dit que se sont «des histoires remarquables de personnages historiques, artistiques et culturels bien connus, qui peuvent ou non avoir eu lieu dans la vie réelle. Il est centré sur un voyage de campagne potentiellement apocryphe effectué par Jackson, Taylor et Brando après les attentats du 11 septembre.

Sky a déclaré que l'épisode était destiné à être "un regard léger sur des événements qui se sont passés, qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'offenser qui que ce soit."
Fiennes a défendu son casting à The Associated Press l'année dernière, en disant que le projet ne favorisait pas les stéréotypes.

Source THE GRIO

Retour à l'accueil