Les relations longue distance

Les couples dans les relations longue distance ont des relations plus fortes à bien des égards que ceux qui sont proches, révèle une nouvelle étude.

L'étude dans le Journal of Communication a révélé que les couples qui vivaient  éloignés disent se sentir plus proche émotionnellement à leurs partenaires et partager plus de choses que ceux qui sont proches géographiquement.

"Vous entendrez toujours des gens dire que les relations longues distances ça "craint ou que "cela ne fonctionnent jamais", a déclaré Crystal Jiang, professeur adjoint de communication à la City University de Hong Kong.

"Cette recherche donne un éclairage contraire convaincant."

Près de trois millions d'Américains sont dans des relations solides mais ne vivent pas avec leurs conjoints, une tendance qui a engendré le terme "mariages de banlieusards."

Bien que Jiang souligne que la culture américaine semble valorisé les relations de proximité du notre partenaire, les 63 couples hétérosexuels séparés pendant l'étude semblait suggérer le contraire.

Pendant des mois, ils ont suivi les interactions entre les partenaires à travers leur
s appels téléphoniques, chats vidéo, messages instantanés, courriels, SMS ou conversations face à face.

Ceux qui sont éloignés les uns des autres ont interagi un peu moins souvent, mais ils déclarent "avoir une plus grande intimité" que les couples qui étaient géographiquement plus proches.

En janvier dernier, Nicole Kendrot, une jeune femme de 26 ans, est retournée dans sa ville natale Rochester, en Nouvelle-Écosse, et a entamer une relation avec Richard Smith. Mais deux mois après Kendrot a trouvé un travail de concepteur Web à New York City, 333 milles. Tout n'a pas été aussi difficile que je pensais, dit Smith aujourd'hui, soulignant qu'il parle à sa petite amie au moins une fois par jour via Google Hangout.

Pour certaines personnes, un arrangement temporaire ennuyeux devient un changement de style de vie permanent «Living Apart Together». Des célébrités comme Tim Burton et Helena Bonham Carter ont  vécu dans maisons séparées durant la majeur partie de leur relation, et avouent que cela a beaucoup d'avantages.

Il y' a des inconvénients a vivre une relation longue distance. Les experts disent que la séparation nous rend plus susceptibles d'idéaliser notre partenaire, plutôt que de faire face à la réalité.

Mais quand la réalité est un appartement, un grand espace cela a ses avantages.

Jiang ajoute que "si le fait d'être séparé géographiquement est inévitable, les partenaires ne devraient pas désespérer", parce que les relations à longue distance "ne sont pas tous vouées à l'échec."

source: Atlanta black star

Retour à l'accueil