Ray BLK, est l'une des artistes UK à suivre en 2017, elle a récemment remporté le sondage BBC Sound of 2017. Sur la liste des cinq concourantes se trouvaient également Jorja Smith, Rag'n'Bone, Raye et Nadia Rose. Ray BLK, aka Rita Ekwere, est né au Nigéria, elle vit à Londres depuis l'âge de quatre ans. Elle a grandi à Catford dans le sud de Londres, un lieu dit-elle, que ses amis décrivent comme une «ville fantôme», mais pour elle  une source de fierté et d'inspiration sa musicale.

 

Son dernier projet de 7 chansons, Durt, sorti en Octobre de l'année dernière est un concentré pure jus, dans lequel on sent de grandes influences de La Miseducation de Lauryn Hill. «50/50», la chanson et de la vidéo est un appariement instructif un compactage en acier fragile comme elle dit "un prétendant qui est trop occupé à «vendre de la nourriture» pour accorder une attention affectueuse  adéquate." La vidéo, plus que la chanson, est fortement révélatrice de ses racines de classe ouvrière, qu'elle semble dévoiler ou présenter comme allant de soi.

 

Parmi les autres vidéos diffusées ici, on peut citer "Chill Out", aux côtés de SG Lewis, qui est une tendre présentation de la communauté gays et transgenre discriminés de la Jamaïque, et de "My Hood" avec Stormzy, avec qui elle est amie de longue date. Les précédents gagnants de la BBC Sound of the Year sondage étaient Adèle et Sam Smith.
 

Retour à l'accueil